Général

Bulletin

Services

Société

Il devait permettre la construction de 100 postes de transformation : Bouira : Mise en œuvre d’un plan de renforcement du réseau de distribution de l’électricité.

Un plan d’investissement supplémentaire visant à renforcer le réseau de distribution de l’énergie électrique dans les communes de la wilaya de Bouira, a été mis en œuvre récemment, a-t-on appris, auprès de la Société de distribution du Centre de l'électricité et du gaz (SDC). Ce programme, intitulé "plan d'urgence 2014", a pour objectif "de renforcer la distribution électrique et de répondre à la demande croissante de l'électricité, induite notamment par l’utilisation de la climatisation en période des grandes chaleurs", a expliqué à cet égard Mme Widad BENYOUCEF, chargée de la communication à la SDC de Bouira. Ce plan d’urgence devait permettre la construction de 100 postes de transformation et la réalisation d'un réseau électrique de 100 km de lignes souterraines et aériennes de moyenne et basse tension, pour un coût de l’ordre de 500 millions de Da, a précisé Mme BENYOUCEF à l’APS.

Cette responsable a, en outre, estimé que ce plan avait connu une évolution "très positive", grâce, à la contribution des autorités locales et de la société civile, qui ont aidé pour le "dégagement d’assiettes foncière et lever plusieurs oppositions pour la réalisation de ces nouveaux ouvrages". Ces postes de transformation additionnels devraient réduire sensiblement la pression sur les postes existants et assurer aux populations une alimentation électrique régulière notamment durant la période estivale. Ce programme d’urgence touchera la quasi-totalité des communes de la wilaya, plus particulièrement, les cités urbaines et les localités ayant connu des problèmes de baisse de tension durant les années précédentes. Parmi les 100 postes d’électricité prévus, 37 ont déjà été réalisés, alors que 58 autres sont en cours de construction, a détaillé Mme BENYOUCEF.

Source : Baosem N°1069 du 03/06/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?