Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre d\'une visite à Londres du Premier ministre chinois M. Li KEQIANG : BP signe un contrat gazier de 20 milliards de dollars avec la Chine

BP a signé récemment un contrat de fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) à long terme avec la compagnie pétrolière chinoise CNOOC, dans le cadre d\'une visite à Londres du Premier ministre chinois Li KEQIANG. BP et CNOOC ont signé devant le Premier ministre britannique M. David CAMERON et son homologue chinois M. LI KEQIANG un contrat de fourniture de jusqu\'à 1,5 million de tonnes de GNL par an sur 20 ans à compter de 2019, a annoncé le géant pétrolier britannique. Ce contrat est significatif pour BP et la Chine mais il marque également une avancée dans la connectivité mondiale du marché du gaz, a estimé le Directeur Général de BP M. Bob DUDLEY. Ce contrat est important pour tous les pays et les régions qui cherchent à diversifier l\'offre et la sécurité énergétiques, il donne à BP plus de flexibilité pour répondre à l\'évolution de la demande énergétique en Europe, en Asie et dans d\'autres régions, a poursuivi M. DUDLEY.

Plus tôt, M. Bob DUDLEY, avait précisé à des journalistes en marge du Congrès pétrolier mondial qui se déroule à Moscou, que ce contrat représentait une valeur totale de 20 milliards de dollars (soit environ 14,75 milliards d\'euros). Ce contrat représente un bon prix pour nous, et un bon prix pour eux, avait assuré M. DUDLEY à Moscou, ajoutant que c\'est un bon accord et un bon lien commercial entre le Royaume-Uni entre la Chine. L\'accord sur le contrat commercial intégral devrait intervenir mi-2014 et BP s\'attend à fournir le GNL à partir de ses ressources mondiales, utilisant ses propres méthaniers pour livraison dans un certain nombre de terminaux chinois, a précisé le groupe britannique.

Source :Baosem N°1076 du 24/06/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?