Général

Bulletin

Services

Société

Il a été signé par les responsables de la société Aurès Solaire basée à Batna et la société allemande du groupe Eurosol : Un accord algéro-allemand pour le développement du marché des centrales photovoltaïques

Un accord préliminaire a été signé récemment à Alger entre la société Aurès Solaire basée à Batna et la société allemande du groupe Eurosol pour le développement du marché des unités clé en main de centrales photovoltaïques. L’accord signé par les responsables des deux compagnies, respectivement M. Hocine NOUACER et M. Mathias BRINZ stipule que la société allemande participera à la réalisation des "ambitions d’Aurès Solaire pour le développement du marché des unités clé en main de centrales photovoltaïques", indique un communiqué distribué à l'issue de la cérémonie de signature. Selon l’accord signé en marge du salon de l’électronique et de l’électricité organisé par RH International Communication du 10 au 13 juin sous le haut patronage du Ministère de l’Industrie et des Mines, ces centrales sont d’une capacité de 2 KWS à plus de 20 MW.
Ces centrales sont des kits solaires de pompage "répondant aux applications résidentielles et industrielles ainsi qu’agricoles alimentées en autoconsommation ou en formule hybride". "Dans ce large programme à horizon multiple, la société allemande du groupe Eurosol s’engage à assurer le transfert de technologie nécessaire à l’autonomie du savoir-faire des équipes formées et opérant à Batna", poursuit le communiqué. La société s’engage aussi à la garantie "de la pleine maîtrise, à terme, de toutes les applications associées dont la formation, la mise en route, l’entretien et la maintenance des futures centrales réalisées sur l’ensemble du territoire national". Aurès Solaire a déjà bénéficié d'un transfert de technologie avec Vincent Industrie, société française dans la technologie solaire.

Source : Baosem N°1079 du 01/07/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?