Général

Bulletin

Services

Société

D'une puissance pouvant monter jusque 175 mégawatts : Eolien: EDF/EN va construire un parc éolien pour Microsoft aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles (EN), la filiale énergie renouvelable du groupe énergétique français EDF, va construire un parc éolien d'une puissance pouvant monter jusque 175 mégawatts à Pilot Hill, dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), dont l'électricité sera vendue à Microsoft. Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, assurera à Microsoft la fourniture d'électricité pour 20 ans. Il a été signé avec la filiale américaine d'EDF EN, EDF Renewable Energy. Le parc éolien, situé à moins de 100 km au sud-ouest de Chicago, doit entrer en service au premier trimestre 2015 et fournira exclusivement le centre de données du géant informatique, situé dans la ville des rives du lac Michigan.

La prise en charge directe de leur approvisionnement en énergie renouvelable par des organisations emblématiques comme Microsoft est une tendance encourageante. Cet investissement permet à ces entreprises de réduire leur empreinte carbone, a estimé M. Ryan PFAFF, vice-président d'EDF Renewable Energy, dans un communiqué. Ces derniers mois, EDF EN a annoncé la signature de plusieurs contrats pour la construction de parcs éoliens ou de centrales solaires aux Etats-Unis. Le groupe français a précisé avoir développé 5,7 gigawatts de projets renouvelables en Amérique du Nord et au Mexique.

Source :Baosem N°1085 du 22/07/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?