Général

Bulletin

Services

Société

C’est ce qu’a affirmé le Ministre de l’Energie, M. Youcef YOUSFI à l'issue de sa rencontre avec son homologue tanzanien, M. Souspeter MUHONGO : Energie: trois projets entre l'Algérie et la Tanzanie seront concrétisés dans les prochains mois

Trois projets dans le domaine de l'énergie sont à un "stade avancé" entre l'Algérie et la Tanzanie et qui seront concrétisés dans les prochains mois, a affirmé récemment à Alger le Ministre de l'Energie Youcef YOUSFI. "Trois projets qui étaient en discussion entre les deux pays sont arrivés à un stade avancé et seront concrétisés au cours des prochains mois", a déclaré M. YOUSFI a l'issue de sa rencontre avec son homologue tanzanien, M. Souspeter MUHONGO. "Il s'agit de la création d'une société mixte entre l'entreprise nationale Sonelgaz et la compagnie tanzanienne Tanesco pour la distribution de l'électricité, la nouvelle société mixte verra le jour dans quelques mois", a précisé M.YOUSFI.

Les deux autres projets sont liés à la distribution du gaz butane ainsi que le forage et la production de pétrole. "Ces projets, une fois concrétisés, viendront renforcer la coopération bilatérale notamment dans le secteur de l'énergie", a ajouté YOUSFI. De son côté, le ministre tanzanien de l'Energie et des mines, a affirmé que "les discussions entamées entre les deux pays en novembre dernier ont évolué de façon remarquable (...) nous sommes sur le point de créer une joint-venture destinée à la distribution de l'électricité, les autres projets concernent le gaz butane et l'exploration du pétrole et du gaz, un secteur dans lequel l'Algérie possède une grande expérience". "Nous voulons utiliser l'expérience de l'Algérie pour explorer le pétrole et le gaz dans plusieurs régions en Tanzanie", a conclu M. MUHONGO.

Source :Baosem N°1085 du 22/07/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?