Général

Bulletin

Services

Société

Ce programme a été retenu au profit des régions rurales de la wilaya : Laghouat : Près de 700 km de réseaux d’électrification projetés

Un programme de réalisation de 688 km de réseaux d’électrification rurale a été retenu au profit des régions rurales de la wilaya de Laghouat, apprend-on récemment auprès des services de la wilaya. Les mêmes services font état du lancement, dernièrement, des travaux de réalisation, pour un coût de 600 millions DA, d’une tranche de 272 km de réseaux à travers des zones rurales relevant des communes d’Aflou, Sebgueg, Bennacer Benchohra et Ksar El-Hirane. Un linéaire de 116 km de réseaux, actuellement en phase de préparation des procédures préalables au lancement des appels d’offres, sera lancé ultérieurement, selon la même source, qui signale la finalisation, dernièrement, de l’étude technique d’un programme de réalisation de 300 autres kilomètres de réseaux d’électrification.

Ce programme, pour lequel est consacrée une enveloppe de 750 millions DA, devra profiter à d’autres zones rurales éparpillées à travers la wilaya de Laghouat. La direction de la distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz-Centre) a procédé également à la réalisation d’un réseau de 339 km de lignes de moyenne et basse tensions, en vue de satisfaire la demande croissante sur cette énergie et d’améliorer la couverture en électricité dans la région. La Sonelgaz a, à ce titre, projeté l’installation, dans le cadre du plan d’urgence de l’été 2014, de 50 transformateurs électriques, dont une tranche de 10 unités a été réceptionnée, en plus de l’accroissement de la capacité de certains équipements. La wilaya de Laghouat demeure, en dépit des multiples programmes dont elle a bénéficiés, en quête d’autres projets pour couvrir de nouvelles zones, notamment celles éloignées et dont le raccordement présente des difficultés.

Source :Baosem N°1087 du 03/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?