Général

Bulletin

Services

Société

Grâce à la mise en service de 88 transformateurs électriques : Blida : Renforcement du réseau de distribution d’électricité

Le réseau de distribution d’électricité à Blida a été renforcé, cette année, par la mise en service de 88 transformateurs électriques de moyenne et basse tension, a-t-on appris récemment auprès de la direction de distribution de Blida, relevant de la société de distribution d’électricité et de gaz du Centre (SDC). Sur ce total de transformateurs opérationnels, 77 ont été réalisés dans le cadre du Programme d’urgence visant à améliorer la distribution d’électricité en été, tandis que les 11 autres l’ont été au titre de la couverture des grands besoins en électricité exprimés en saison estivale, a indiqué à l’APS le chargé de l’information au niveau de cette direction, M. Merouane KSANTINI, en marge de "Portes ouvertes" sur la SDC. Soutenant que la distribution d’électricité "sera renforcée, durant cet été, grâce à la mise en service du transformateur de Sidi Lekbir (de haute et moyenne tension", M. KSANTINI a signalé, en outre, la réalisation en cours de 3 autres transformateurs similaires à Bougara, Chebli, et Ain Romane, qui s’ajouteront aux 8 unités déjà opérationnelles dans la ville de Blida.

Selon le Directeur de la distribution d’électricité et de gaz à Blida, M. Amar MEDJBER, ces portes ouvertes participent à la sensibilisation des citoyens sur l’impératif de la consommation rationnelle de l’énergie électrique en été, en leur fournissant des conseils pratiques sur la consommation économique de l’énergie électrique. Des expositions avec photos explicatives sur la manière d’éviter les risques liés à l’électricité ont été, également, destinées aux enfants, en plus d’autres photos mettant en exergue les interventions des agents et techniciens de la SDC sur le terrain.

Source :Baosem N°1087 du 03/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?