Général

Bulletin

Services

Société

Elle promett d'installer une capacité de production de 13 gigawatts: La Chine dévoile son objectif d'énergie solaire pour 2014

L'autorité centrale chinoise de l'énergie a dévoilé récemment ses objectifs concernant le développement de l'énergie photovoltaïque pour 2014, promettant d'installer cette année une capacité de production de 13 gigawatts d'électricité solaire. M. WU Xinxiong, Directeur de l'Administration nationale de l'énergie (ANE), a annoncé que la Chine s'efforcerait d'atteindre cet objectif en soutenant le développement de la production distribuée d'électricité photovoltaïque. Cet objectif est plus ambitieux que la directive publiée en juillet 2013 par le Conseil des Affaires d'Etat, laquelle prévoyait l'installation chaque année d'une capacité de production de 10 gigawatts d'énergie photovoltaïque entre 2013 et 2015.
Afin de stimuler le secteur en ralentissement de l'énergie solaire, la Chine s'est tournée vers la production d'électricité photovoltaïque distribuée et a élaboré une série de politiques préférentielles, dont des subventions et une réduction d'impôt. M. WU a indiqué que l'ANE étudiait actuellement de nouvelles mesures, sans donner de détails. Il a également encouragé les gouvernements locaux à faciliter davantage le développement de la production distribuée d'énergie solaire.

Source:Baosem N°1090 du 12/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?