Général

Bulletin

Services

Société

Sa réalisation a nécessité un investissement public de 17 milliards de dinars : Batna : La centrale électrique d’Ain Djasser 2 fournira 264 mégawatts au réseau national

La centrale électrique d’Ain Djasser 2 (nord de Batna) fournira 264 mégawatts au réseau national, a indiqué le directeur de wilaya de l’Energie et des Mines, M. Ali BENYAKHLEF. Selon ce responsable, le premier bloc de cette centrale disposant d’une capacité de production de 132 mégawatts a été raccordé au réseau de distribution national le 8 mai dernier tandis que le second, de même capacité, raccordé à la fin du mois de mai de sorte à fournir au total 264 mégawatts. La réalisation de la centrale d’Ain Djasser 2 a nécessité un investissement public de quelque 17 milliards de dinars, permettant de créer 500 emplois temporaires durant la phase de réalisation, selon la même source. Les deux centrales d’Ain Djasser (1 et 2) produisent ensemble, à l’heure actuelle, 424 mégawatts, a ajouté BENYAKHLEF, soulignant que cette production passera à 556 mégawatts dès la fin du mois en cours avec le raccordement du second bloc au réseau national d’électricité.

Un projet portant sur la réalisation d’une troisième centrale d’une capacité de 300 mégawatts (Ain Djasser 3), a également été inscrit et les travaux seront lancés au terme des procédures d’usage, a encore indiqué le même responsable, précisant que la partie liée au génie civil du projet sera confiée à une entreprise nationale alors que celle relative aux équipements techniques sera exécutée par une société étrangère. La production des centrales Ain Djasser 1, 2 et 3 atteindra, à terme, les 856 mégawatts, selon le Directeur de l’Energie et des Mines qui a inscrit leur réalisation dans le cadre du programme national de renforcement des capacités nationales de production d’électricité.

Source:Baosem N°1090 du 12/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?