Général

Bulletin

Services

Société

Trois des cinq centrales du pays sont à l'arrêt actuellement: Suisse: révision annuelle de la centrale nucléaire de Leibstadt

La centrale nucléaire de Leibstadt a été déconnectée du réseau récemment pour sa révision annuelle. Les travaux doivent durer en principe jusqu'au 13 septembre, a indiqué lundi la direction de la centrale. Trois des cinq centrales du pays sont à l'arrêt actuellement. Environ un cinquième des éléments combustibles de la centrale de Leibstadt seront changés. Des inspections seront aussi réalisées dans le réacteur et différents systèmes seront vérifiés. La centrale de Mühleberg (BE) est à l'arrêt depuis dimanche pour sa révision annuelle. Les travaux doivent durer quatre semaines.
Sur les 240 éléments combustibles du réacteur, 36 seront changés. Le réacteur numéro 2 de la centrale de Beznau, à Döttingen (AG), est aussi à l'arrêt depuis lundi pour sa révision annuelle. Les travaux doivent durer deux semaines. Actuellement, seules deux centrales produisent du courant en Suisse: Gösgen, à Däniken (SO) et le réacteur numéro 1 de la centrale de Beznau.

Source :Baosem N°1093 du 19/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?