Général

Bulletin

Services

Société

Après la mise en service de nouvelles lignes départ de basse et moyenne tensions : L’alimentation en énergie électrique renforcée à Bechar

L’alimentation en énergie électrique vient d’être renforcée dans les 21 communes de la wilaya de Bechar par la mise en service de nouvelles lignes départ de basse et moyenne tensions, ont indiqué les services locaux. Il s’agit d’une ligne de basse tension de plus de 17 km linéaires à Bechar et quatre (4) autres nouvelles lignes similaires à travers les communes de Beni-Ounif, Tabelbella, Taghit et Lahmar avec un linéaire global de 57 km, a-t-on précisé. Quatre autres lignes de départ de l’énergie électrique de basse tension ont été également réalisées et mises en service au niveau des communes de Béni-Abbes, Kenadza et beni-Ounif, et ce au titre des actions d’amélioration des prestations de distribution de l’électricité en cette période estivale, a-t-on souligné à la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDEG), une filiale de la sonelgaz.

Outre ces opérations, des travaux de réhabilitation d’un linéaire de plus de 11 km du réseau public de distribution de cette énergie de basse tension ont été réalisés et le réseau mis en service à travers la commune de Bechar et 17 autres collectivités dont Kenadza, Beni-Ounif et Abadla, a-t-on affirmé. Au cours de cette année, il a été aussi procédé à la mise en service d’une ligne électrique de 30 kilovolts entre Taghit et Igli, soit sur une distance de 76 km et ce comme mesure préventive en cas de coupure de la ligne qui alimente la localité d’Igli à partir de la centrale électrique de Beni-Abbes située a 100 km au sud d’Igli, a-t-on souligné de même source. Une autre ligne, d’une capacité de transport de l’énergie électrique de 60 kilovolts, a été également été mise en service début 2014 entre Bechar et Taghit sur une distance de 84 Km dans l’unique souci de sécuriser totalement la distribution de l’énergie électrique aux habitants de cette localité. Cette collectivité a aussi bénéficié de l’installation et de la mise en service d’un transformateur mobile de 30/60 kilovolts en prévision de la saison estivale et aussi pour améliorer la distribution de l’énergie électrique dans cette commune, a-t-on expliqué.

Source :Baosem N°1093 du 19/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?