Général

Bulletin

Services

Société

Dans le but renforcer le réseau électrique durant l’année en cours : El Bayadh : plus de 1,63 milliard de dinars d’investissement

Un investissement de l’ordre de 1,632 milliard de dinars a été dégagé par la Société de distribution d’électricité (SDE) d’El Bayadh afin de renforcer le réseau électrique de cette wilaya durant l’année en cours, a-t-on appris auprès de ses responsables locaux. Le programme d’investissement régulier a atteint 55,25 % de l’ensemble de l’enveloppe financière réservée dans ce cadre, ce qui représente 902 millions de DA, alors que 703 millions restants entrent dans le cadre du programme d’urgence 2014 dont a bénéficié la Direction de la SDE, a révélé son Directeur. Le programme d’urgence consistait en la réalisation de 42 transformateurs qui ont été achevés au niveau de 14 collectivités locales sur les 22 communes que compte la wilaya. Par ces opérations de renforcement de l'électrification, la wilaya compte améliorer nettement la distribution de l'électricité notamment lors de cette période des grandes chaleurs, a indiqué M. Slimane KLAKHI.
La Société de distribution de la wilaya d’El Bayadh prend en charge, dans le cadre de son programme régulier, l’amélioration et la mise à niveau de l’ensemble des réseaux électriques ainsi que la maintenance et la rénovation des équipements énergétiques et cela à travers l’ensemble des communes de la wilaya, selon les besoins recensés, a indiqué la même source. Le volume d’investissement de la SDE a connu une augmentation par rapport à l’année 2013 où le contrat programme de développement a atteint 1,068 milliard de dinars, soit 408 millions dans le cadre du programme régulier et 660 millions de dinars dans la cadre du programme d’urgence de la même année a indiqué le Directeur de cette société. La SDE a réalisé lors des deux dernières années un taux de développement dans l’ensemble des projets concernant l’amélioration de l’alimentation en énergie électrique.

Source :Baosem N°1095 du 25/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?