Général

Bulletin

Services

Société

Pour renforcer les capacités énergétiques : Quatre nouveaux centres de transformation électrique à El Oued

Quatre (4) centres de transformation électrique, d’un investissement global de 4,7 milliards DA, seront installés au titre de l'exercice 2014 dans la wilaya d’El Oued, a-t-on appris auprès de la Direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, zone centre. D’une capacité globale de 320 mégawatts, dont 80 mégawatts chacun, ces installations énergétiques qui ont pour objectifs d’améliorer la distribution de l’énergie électrique, de satisfaire la demande sans cesse croissante sur cette énergie notamment durant la période des grandes chaleurs, ont été retenus à travers les quatre flancs de la wilaya, notamment au niveau des communes d’El Bayadha, Nekhla, Taleb Larbi et Ouarmes, a indiqué le directeur de Sonelgaz de la zone centre de la wilaya d'El Oued.
Faisant le point sur les activités de Sonelgaz au titre de l’exercice 2013, M. Othmane BENOTHMANE a expliqué que l’installation de ces équipements, qui font partie d’un total de 23 unités projetées en perspective de 2030 au niveau de la wilaya, vient à point nommé répondre à une stratégie minutieusement étudiée portant amélioration équitable de l’alimentation électrique au profit des 30 communes que compte la wilaya d’El Oued. Le même responsable a signalé que les deux centres de transformation d’El-Bayadh et de Nekhla sont entrés en service depuis le mois de mai dernier, celui destiné à la commune de Taleb Larbi et les communes frontalières devra l’être incessamment, alors que le dernier centre affecté à la commune de Ouarmes devra être opérationnel durant le mois de décembre prochain.
M. BENOTHMANE a relevé que ces centres de transformation, offrant une capacité de 64 départs électriques, dont près de 25 ont été réalisés, seront également confortés par la mise en place de près de 160 transformateurs électriques à travers les quartiers et cités dépourvus en vue de remédier aux points noirs recensés. L'opération d’installation de centres de transformation devra alimenter plus de 160.000 foyers de la wilaya d’El Oued et l'épargner des fréquentes perturbations électriques, a conclu la même source.

Source :Baosem N°1095 du 25/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?