Général

Bulletin

Services

Société

Une ligne de transport haute tension (HTA) de 60.000 volts a été réalisée : Batna : d'importants projets pour renforcer la fourniture d’énergie électrique durant cet été

D’importants projets destinés à renforcer "dès cet été" la fourniture d’énergie électrique sont en phase d’achèvement en différents points de la wilaya de Batna, a indiqué récemment le Directeur de l’Energie et des Mines, M. Ali BENYAKHLEF. Ce responsable a notamment fait état, dans ce contexte, de, la réalisation d’une ligne de transport haute tension (HTA) de 60.000 volts entre le barrage de Koudiat Medouar, près de Timgad, et la localité de Tazoult qui seront toutes deux alimentées en électricités par cet ouvrage hydraulique.
Une seconde ligne de 400 kilovolts (400.000 volts) est également en réalisation sur un rythme "soutenu" pour être livrée "au cours des deux prochains mois, en même temps qu’un poste mobile pour l’alimentation de la zone nord de la ville Batna". Avec l’entrée en phase opérationnelle, il y a quelques jours, de son second groupe d’une capacité de 132 mégawatts, la centrale électrique Ain Djasser 2 fournit désormais 264 mégawatts au réseau national. Le premier groupe, de 132 mégawatts également, avait été mis en service début mai 2014.

Source :Baosem N°1097 du 31/08/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?