Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre du programme d’urgence de l’année 2014 : Relizane : mise en service de 83 transformateurs électriques supplémentaires

Le réseau électrique de la wilaya de Relizane a été renforcé, dernièrement, par la mise en service de 83 nouveaux transformateurs électriques dans le cadre du programme d’urgence de l’année 2014, a-t-on appris, lundi, du directeur de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya. Selon Abdelhamid Saka, ces équipements, ayant nécessité une enveloppe de 11 milliards de dinars, ont été installés au niveau des communes qui enregistrent des perturbations en alimentation en électricité à l’instar de Hamadna, El Kalaa, Oued Djemaa, Yellel, Belassel Bouzagza et Sidi Khattab.
Ces équipements qui s’ajoutent aux 172 transformateurs réalisés depuis 2013, permettent d’améliorer l’alimentation en énergie électrique et éviter des coupures répétées du courant surtout en été.

Par ailleurs, la direction de distribution de l’électricité et du gaz a programmé plusieurs projets importants dont quatre grands transformateurs électriques (80 mégawatts) dont leur étude a été finalisée. Ces équipements seront réalisés à Remadia, Zemmoura, Hamadna et Jidiouia et réceptionnés à la fin de l’année 2016. Le réseau électrique de la wilaya s’étend sur une longueur de 6.252 km assurant des services à plus de 142.000 abonnés, selon la même entreprise.

Source:Baosem N°1101 du 14/09/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?