Général

Bulletin

Services

Société

Energie nucléaire : Signature d'un accord de coopération entre l'Algérie et la Russie

L'Algérie et la Russie ont signé récemment à Alger un accord de coopération dans le domaine de l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Cet accord, dont les documents ont été paraphés par M. le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, et le P-DG de la Corporation d'Etat russe de l'énergie atomique (Rosatom) Sergueï Kirienko, a pour objet de définir les axes et les conditions de coopération entre l'Algérie et la Russie dans le domaine du développement et de l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, a-t-on précisé lors de la cérémonie de signature.
"Il s'agit d'un accord cadre couvrant plusieurs axes comme la production d'électricité issue de l'énergie nucléaire ainsi que l'utilisation de cette énergie à des fins pacifiques, notamment la médecine, l'agriculture et les ressources en eau", a déclaré M. Yousfi en marge de la cérémonie.

M. Yousfi avait déjà annoncé que l'Algérie compte construire sa première centrale nucléaire en 2025 pour faire face à une forte demande d'électricité.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la politique de diversification du bouquet énergétique national qui tend à limiter le recours aux énergies fossiles. APS.

Source:Baosem N°1101 du 14/09/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?