Général

Bulletin

Services

Société

Le gaz naturel pour un millier de foyers à Souk Ahras : Ce projet d’une consistance physique de 14,5 km entre réseau de transport et de distribution a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 400 millions de dinars

Pas moins de 977 foyers répartis sur trois communes de la wilaya de Souk Ahras seront raccordés au réseau du gaz naturel "avant la fin de l’année", a indiqué récemment à l’APS le Directeur de l’énergie et des mines (DEM), M. Boumediene SEGHIRI. Les communes de Zouabi, de Taoura et de Sedrata sont concernées par cette opération inscrite dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal 2010-2014, a-t-il précisé. Ce projet d’une consistance physique de 14,5 km entre réseau de transport et de distribution a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 400 millions de dinars, selon M. SEGHIRI. Des projets similaires devant bénéficier à 3.500 habitants des communes de Khedara, de Hanancha, d’Ouled Moumene, d’Oueld Driss, d’Ouilene, d’Ain Soltane, de Zaarouria, d’Ouled Keberit, d’Oum El Adhaim, de M’daourouch et de Tifeche, sont en cours de concrétisation, a-t-il ajouté, faisant savoir que l’élaboration des études techniques relatives au raccordement des groupements d’habitation de Betoum (Taoura) et de Boukebch (Ouilen ) est "finalisée".
L’exécution de ce programme permettra de couvrir les groupements d’habitations secondaires et les cinq communes frontalières, en attendant la proposition des nouveaux projets dans le cadre du futur plan quinquennal, a encore affirmé le DEM. Dans la wilaya de Souk Ahras, le taux de couverture en gaz naturel qui était de 32 % en 1999, atteint actuellement les 57 % et avoisinera les 85 % d’ici à la fin de l’année en cours, a-t-on également souligné de même source.

Source :Baosem N°1109 du 12/10/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?