Général

Bulletin

Services

Société

Tassili Airlines se lance dans le transport international dès le 13 novembre

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) se lancera, dès le 13 novembre en cours, dans le réseau du transport régulier international en assurant des dessertes vers Strasbourg et Marseille, a annoncé, récemment la compagnie. Après l'obtention de l'accord de la Direction de l'aviation civile et de la métrologie algérienne (DACM) auprès du Ministère des Transports et celui de la partie française en juin dernier, TAL fera son entrée sur le réseau du transport régulier international, à compter du 13 novembre, en desservant Strasbourg et Marseille à partir d'Alger. Les vols de la liaison Alger-Strasbourg-Alger sont programmés chaque lundi et jeudi à 12h à partir d'Alger et un retour à 15h30 de Strasbourg, tandis que ceux de la desserte Alger-Marseille-Alger sont prévus les mêmes jours à partir de 19h d'Alger avec un retour à 21h30 de Marseille. Quant au choix pour ces deux villes françaises, il l'a expliqué par l'important flux de voyageurs que connaît la ligne de Strasbourg, alors que celle de Marseille a été décidée après le retrait d'une compagnie française.

Ces liaisons seront opérées à bord d'aéronefs Boeing 737-800 de la flotte de TAL d'une capacité de 155 sièges. Ce lancement serait accompagné par une réduction de 50% sur les prix de ces deux nouvelles lignes, soit 27.900 DA pour Alger-Strasbourg-Alger et 18.900 DA pour la ligne Alger-Marseille-Alger, une tarification promotionnelle jusq'au 28 mars prochain. Ces deux premières destinations font partie d'un programme d'exploitation "progressif" couvrant la France, prévoyant l'ouverture de quatre autres lignes, d'ici fin 2014, vers les villes de Lyon, Montpellier, Nantes à partir d'Alger, et la ville de Metz à partir de Bejaia. Plus de 158 agents sont agréés à travers le territoire national pour la vente de billetterie de TAL les réservations pourront se faire en ligne grâce à un service de (E-Booking) lancé par la compagnie. Après avoir obtenu un accord de la DACM, Tassili Airlines est autorisée à opérer, de manière graduelle, des vols internationaux grand public avec 11 lignes.
Ces dessertes sont réparties comme suit: Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan. La compagnie avait été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005. TAL compte douze aéronefs avec une capacité totale de 1.064 sièges dont 4 aéronefs de type Boeing 737-800, 4 de type Bombardier Dash 8 Q 400 et 4 autres de type Dash 8 Q 200. Avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public, TAL opérait, depuis sa création, dans le transport du personnel de Sonatrach puis dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie. En 2013, TAL avait transporté près de 600.000 voyageurs.

Source :Baosem N°1119 du 16/11/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?