Général

Bulletin

Services

Société

Sonelgaz projette de créer un institut de management et d'apprentissage de la langue anglaise

Le Groupe Sonelgaz projette de créer un institut de management et d'enseignement de la langue anglaise, a indiqué récemment à Londres son Président Directeur Général, M. Noreddine BOUTERFA. M. BOUTERFA a souligné, dans une déclaration à l'APS en marge du forum algéro-britannique sur le commerce et l'investissement tenu mercredi à Londres, que son entreprise accordait une "importance particulière" au volet de la formation de ses cadres, et qu'il avait émis le souhait, dans le cadre du partenariat avec les sociétés anglophones, notamment General Electric, de créer un institut de formation de management et d'enseignement de la langue anglaise. "Nous avons présenté lors de ce forum la stratégie industrielle que nous allons mettre en place pour domicilier en Algérie les fabrications et faire également du transfert du savoir faire, notamment en matière de formation", a-t-il expliqué. "Nous avons illustré, à travers les derniers partenariats que nous avons conclus, notamment avec General Electric, le souhait de créer une école, un institut de formation de management et dans l'enseignement de la langue anglaise", a ajouté M. BOUTERFA.
Il a également indiqué avoir présenté aux hommes d'affaires britanniques le plan de développement de son entreprise, ses réalisations depuis l'année 2000, le taux de croissance réalisé ainsi que les perspective pour les cinq prochaines années. "Nous avons présenté, lors de ce forum, toutes les potentialités ouvertes dans le champ des énergies renouvelables et tout ce que l'Algérie peut offrir en terme de développement technologique et technique à travers le partenariat dans le respect des lois algériennes", a affirmé M. BOUTERFA.

Par ailleurs, le PDG de Sonelgaz a fait savoir que son entreprise ne prévoyait pas d'augmenter les tarifs de l'électricité et du gaz.

Source :Baosem N°1132 du 28/12/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?