Général

Bulletin

Services

Société

Projet de réalisation de 600 stations de service destinées à la commercialisation du GPLC

L’entreprise Naftal réalisera quelque 600 stations de service destinées à commercialiser exclusivement le Gaz de Pétrole Liquéfié Carburant (GPLC), un produit propre et écologique, a-t-on appris récemment de l’entreprise Naftal.
Naftal vient de lancer un projet de réalisation de 600 stations de services dédiées exclusivement au GPLC, dont 200 stations seront implantées dans les zones frontalières du pays", a déclaré, dans un entretien téléphonique à l’APS, le responsable de la communication à la Direction générale de Naftal.
"Une fois opérationnelles, ces stations permettront aux automobilistes des zones frontalières de s’approvisionner en permanence de ce genre de carburant". Ce produit de substitution de carburant, outre l’avantage qu’il présente au plan environnemental, il a également cette particularité, une fois le réservoir rempli, on ne peut plus le décharger".
Le Gaz de Pétrole Liquéfié carburant (GPLC) est un mélange de gaz butane et propane, gaz obtenus lors de la distillation du pétrole.
Le GPLC est destiné aux transports routiers.

Source : baosem n°1165 du 14/04/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?