Général

Bulletin

Services

Société

Hydrocarbures : Signature d'un mémorandum d'entente entre Sonatrach et Petrovietnam

La compagnie nationale Sonatrach et le groupe vietnamien Petrovietnam ont signé, récemment à Alger, un mémorandum d'entente portant sur le renforcement de leur coopération dans le domaine des hydrocarbures. Ce document a été paraphé par le Directeur exécutif Association de Sonatrach, M. Kamel Eddine CHIKHI, et le P-DG de Petrovietnam, M. Nguyen XUAN SON, en présence du Premier ministre, M. Abdelmalek SELLAL, et de son homologue vietnamien, M. Nguyen TAN DUNG, en visite officielle en Algérie.
Dans ce mémorandum, ces deux compagnies pétrolières ont affiché leur volonté de poursuivre et d'approfondir leur coopération en Algérie, au Vietnam et dans des pays tiers à travers, notamment, la création de sociétés mixtes pour la recherche et l'exploitation des hydrocarbures.
Le mémorandum prévoit, dans ce sens, la participation de Sonatrach dans l'activité pétrolière au Vietnam en amont et en aval, tandis que Petrovietnam pourra contribuer dans le développement de nouveaux champs de pétrole, notamment autour du gisement Bir Sebaa (Touggourt, wilaya de Ouargla) opéré par un groupement mixte entre les deux groupes et Petroleum authority of Thailand (PTTEP-Algeria) depuis 2003. Il est également prévu de multiplier les échanges d'informations sur l'industrie gazière et la coopération dans le domaine du Gaz naturel liquéfié (GNL). Sonatrach et Petrovietnam veulent aussi créer une joint-venture dédiée aux services pétroliers notamment en matière d'engineering. (APS..)

Source : Baosem 1183 du 09/06/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?