Général

Bulletin

Services

Société

LE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE, UNE GRANDE RESPONSABILITÉ À ASSUMER.

Le développement du secteur de l’énergie "dont l’importance n’est pas à démontrer", constitue une "grande" responsabilité que l’on se doit d'assumer, a indiqué récemment à Skikda le Ministre de l’Énergie, Salah KHABRI. Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail dans cette wilaya considérée comme un important bassin de l’industrie pétrochimique du pays, M. KHABRI a insisté sur le fait que les perspectives de développement du secteur, même si elles sont, selon lui, "bonnes" représentaient une "grande responsabilité qui doit être assumée par tous les cadres du secteur".
Le ministre a également rappelé les efforts considérables de l’État pour moderniser ce secteur vital, "essentiel à la relance de l’économie nationale", et qui est aujourd’hui "à la pointe de la technologie". Il a fait état, dans ce contexte, des multiples performances réalisées par la zone industrielle de Skikda, avant d’avertir, toutefois, qu’il était "nécessaire de ne pas tomber dans l’autosatisfaction (à) en vue de résultats encore meilleurs".
"Nous exigeons toujours de nos cadres davantage de performances pour que nous puissions faire encore mieux et plus que nos partenaires", a souligné M. KHABRI, ajoutant que "beaucoup de projets de développement dans les domaines du raffinage et de la pétrochimie, notamment, étaient prévus à Skikda". Soulignant l’importance de la ressource humaine dans le développement de ce secteur stratégique, le Ministre de l’Énergie s’est félicité de "l’engagement des jeunes générations" qui, à travers leurs performances, se montrent aptes à prendre la relève pour préserver et développer les acquis enregistrés. La raffinerie de la zone industrielle de Skikda, créée en 1974 et entièrement modernisée dernièrement, et l’unité de gaz naturel liquéfié (GNL) dans la même plateforme industrielle (également rénovée et modernisée) constituent "une fierté pour notre secteur qui évolue à pas sûrs et déterminés", a souligné M. KHABRI.

Source : Baosem 1194 du 19/07/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?