Général

Bulletin

Services

Société

LA RATIONALISATION DE LA CONSOMMATION DU CARBURANT N'AFFECTERA PAS LES BESOINS DES CITOYENS.

Le projet de rationalisation de la consommation du carburant n'affectera pas les besoins des citoyens, a affirmé récemment à Oran le Ministre de l’Energie, M. Salah KHEBRI. Le projet de rationalisation du carburant à
travers le pays, qui est en cours d’élaboration, n'affectera pas les besoins des citoyens en ce produit vital et l’opération d’approvisionnement, a déclaré M. KHEBRI à la presse en marge de sa visite au centre pétrochimique d’Arzew (Oran).

Le Ministre a ajouté, dans ce cadre, que l’objectif de ce projet qui sera élaboré prochainement est de lutter contre le gaspillage et la contrebande touchant le carburant qui est un produit dont le coût en devises est important.

L’opération vise aussi à garantir l’approvisionnement équilibré et permanent des citoyens, a-t-il ajouté à ce propos. M. KHEBRI a qualifié ce projet de nécessaire pour moderniser l’opération d’approvisionnement du
carburant dont le prix reste très faible et rationaliser les dépenses d’importation de ce produit, "à un moment où nous avons le plus besoin de préserver les ressources en devises". "Jusqu’à la réception de trois projets de raffineries qui œuvreront à la production de dérivés de différentes variétés de carburant et de produits pétroliers, nous sommes dans l’obligation de poursuivre le rythme d’importation du carburant avec rationalisation", a ajouté le Ministre, soulignant que les projets de raffineries de Tiaret, de Biskra et de Hassi Messaoud se concrétisent à un "bon rythme" et les études ont été élaborées pour le lancement de leur réalisation.

Source : Baosem 1195 du 21/07/2015.

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?