Général

Bulletin

Services

Société

LE GAZ NATUREL POUR 800 FOYERS À SÉTIF.

Huit cents (800) foyers de la commune de Rasfa (50 km au sud de Sétif) ont été raccordés, récemment, au réseau de distribution publique de gaz naturel au cours d’une cérémonie présidée par les autorités locales, a-t-on constaté. De nombreux habitants des quatre villages ruraux de cette commune ayant bénéficié de cette mise en gaz, à savoir El Mehariaâ, Laâgariz, Ouled Gana et Legnanda se sont massés au centre du hameau d’El Mehariaâ où une torche alimentée au gaz naturel a été symboliquement allumée par le wali, M. Mohamed BOUDERBALI.

Une atmosphère de fête a présidé à cette cérémonie organisée à l’occasion des festivités célébrant le 53ème anniversaire des accords signés le 19 mars 1962 entre l'Algérie et la France, consacrant l'indépendance nationale après plus de 132 ans de colonisation.

Selon le directeur de wilaya de l’Énergie, M. Mohamed MEZIANI, cette action de raccordement qui a nécessité un investissement public de plus de 163 millions de dinars, au titre de la seconde tranche du programme quinquennal 2010-2014, a permis de porter à 90 pour cent le taux de couverture de la wilaya de Sétif. Un taux qui devrait dépasser d’ici à la fin de l’année en cours les 95 pour cent à la faveur de l’achèvement de l’ensemble des opérations inscrites dans le cadre de ce programme.

Source : Baosem 1197 du 28/07/2015.

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?