Général

Bulletin

Services

Société

PLUS DE 40 TRANSFORMATEURS ÉLECTRIQUES RÉALISÉS DANS LA RÉGION DE TOUGGOURT.

Au moins 45 transformateurs électriques ont été réalisés à travers la zone de Touggourt (flanc Nord d’Ouargla) au titre du Plan d’urgence 2015, a-t-on appris auprès de la direction de distribution Ouargla Rural, filiale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (sonelgaz-centre). Ces nouvelles installations, sont réparties à travers les daïras de Touggourt, Témacine, Méggarine, Taïbet et El-Hadjira, a-t-on précisé. D’autres actions figurent dans le même plan d’urgence, à savoir la réalisation de plus de 64 km de lignes électriques en vue d’assurer un approvisionnement régulier en électricité au profit des nouveaux abonnés dans cette région, selon la même source.
Un montant de 35 millions DA a été réservé à l’installation de ces nouvels équipements, sachant que l’objectif ciblé pour cette année pour la même zone concerne la réalisation d’un total de 70 transformateurs électriques, dont une enveloppe globale estimée à 450 millions DA a été consacrée, a-t-on fait savoir.
Au total, 66 transformateurs et 68 km de lignes électriques ont été réalisés, jusqu’au mai dernier, au titre du plan d’urgence 2014, visant l’amélioration de l’approvisionnement en énergie électrique et mettre un terme aux coupures à travers les cinq daïras de la région de Touggourt que coiffe la direction de distribution Ouargla-Rural. Doté d’un financement de 900 millions DA, ce programme prévoit l’installation de 80 transformateurs électriques et un réseau de 108 km à travers les différentes communes de cette région, dont les travaux enregistrent un taux de 85% d’avancement, signale-t-on.

Source : Baosem 1198 du 02/08/2015.

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?