Général

Bulletin

Services

Société

LE GAZ NATUREL POUR 253 FOYERS À TIPASA

Deux cent cinquante-trois (253) foyers de la ville montagneuse de Sidi Semiane, à environ 50 km au sud- ouest de Tipasa, ont été raccordés, récemment, au réseau public de distribution de gaz naturel. La mise en service de ce réseau de distribution de gaz naturel, au profit de cette ville des hauteurs de Cherchell, a été lancée par le wali au titre du programme quinquennal 2010-2014.
Des travaux sont en cours en vue du raccordement de deux autres régions englobant 47 foyers, au même réseau de gaz naturel, selon les explications fournies, sur place, par les responsables locaux de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, chargée du projet.
L’opération, qui profitera à terme à 1265 habitants de cette localité reculée, vise, outre l’amélioration du cadre de vie des citoyens, à la réduction de la demande sur le gaz butane et sur l’énergie électrique, en période hivernale. Le projet, rappelle-t-on, a été lancé en travaux en mai 2013, pour une enveloppe globale de 272 millions de DA, dont un taux de 75 % dégagé sur le budget de l’État (204 millions) et le reste sur celui de la Sonelgaz. Le Wali a incité, à l’occasion, les responsables du secteur local de l’énergie à accélérer la mise en œuvre des programmes de développement relatifs au raccordement des villages et zones de montagne au réseau de gaz de ville, afin d’encourager la stabilisation de leurs populations sur leurs terres.
Cette opportunité a donné lieu au lancement, par le wali, des travaux de réalisation d’un lycée de 1000 places, à la cité Bakora de Cherchell, en perspective de la distribution de 450 logements publics locatifs (LPL), réalisés dans le périmètre de cet établissement scolaire, dont la réception est prévue pour fin 2016.
Le chef de l’exécutif local a également procédé à la mise en service d’une unité légère de la Protection civile, dans la commune côtière de HadjeretEnnos, en perspective de la prochaine saison estivale, parallèlement à l’ouverture du stade communal, à la grande joie des jeunes de cette ville.

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?