Général

Bulletin

Services

Société

RACCORDEMENT DE PRÈS DE 14.700 FOYERS AU RÉSEAU DU GAZ NATUREL AVANT FIN 2015 À SKIKDA

Pas moins de 14.693 foyers seront raccordés au réseau du gaz naturel "avant fin 2015" dans la wilaya de Skikda, a appris l’APS récemment auprès du directeur de wilaya de la société de distribution de l’électricité et du gaz-est (SDE), Ali Djamil Abdelmoumen. Sur ce chiffre global, 3.600 familles résidant dans les localités rurales de Mekassa, dans la commune de Bekkouche-Lakhdar), de Salah-Chebel (Filfila), de Messouna (Hammadi-Krouma) et de Gribissa (Azzaba) bénéficieront des bienfaits de cette énergie "avant le début du mois du ramadhan prochain", a précisé le même responsable, soulignant que ce dernier projet a nécessité un investissement public de près de 208 millions de DA.
Un ensemble de 11.093 autres foyers sera raccordé au réseau dans une seconde étape, mais avant la fin de 2015, selon la même source qui a cité, parmi les localités ciblées, Zerdaza, Ouled Hbaba, Tamalous, Collo, Ouldja- Boulballout, Bin El Ouiden, Sidi Mezghiche et Kerkera, le tout pour un montant de 744 millions de DA.
Une consultation est par ailleurs en cours en vue du raccordement, au titre d’une étape ultérieure, de 6.589 autres foyers de la région Ouest de la wilaya, notamment dans les communes de Kheneg-Mayoum, Ain Zouit, Zitouna, heraia, Beni Zid, Oued Zhour et dOuled Attia, a-t-on affirmé. Le taux de couverture en gaz naturel, actuellement de l’ordre de 53% dans la wilaya de Skikda, sera porté à près de 60 % après la réception de tous ces projets, selon la même source.

Source : baosem 1208 du 06/09/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?