Général

Bulletin

Services

Société

OUARGLA : LE PLAN D’URGENCE 2015 RÉALISÉ À PLUS DE 30 %

Le plan d’urgence visant l’amélioration de l’approvisionnement en énergie électrique dans la zone d’Ouargla, a été réalisé à 36%, a-t-on appris récemment du responsable de la société de distribution Ouargla-urbain. Parmi les opérations inscrites dans le cadre de ce plan d’urgence, figurent la réalisation de 41 transformateurs électriques sur les 60 programmés, a précisé M. Mohammed Barkat SBIHI.
Dans le même cadre, ont été réalisés 42 km de lignes de haute tension (HT)et de moyenne tension (MT) sur les 120 km projetés à travers les communes de Ouargla, Rouissat, N’goussa, Ain El-Beida, Hassi Ben Abdallah, Hassi Messaoud et El-Borma, a-t-il ajouté. Une enveloppe globale de plus de 224 millions DA a été dégagée pour le financement du plan d’urgence 2015 visant à améliorer l’approvisionnement en électricité au profit des clients de l’entreprise et éviter les perturbations dans la distribution, notamment durant la période estivale.
Un total de 78 transformateurs électriques et 66 km de lignes (HT et MT) ont été réalisés, au titre du plan d’urgence 2014, pour lequel a été alloué un financement de plus de 390 millions DA, a rappelé le même responsable.

Source : baosem 1211 du 14/09/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?