Général

Bulletin

Services

Société

SONATRACH MAINTIENT SES INVESTISSEMENTS TOUT EN ASSOCIANT LES NATIONAUX

Sonatrach va poursuivre son effort d’investissement en maintenant tous ses grands projets stratégiques qu’elle compte développer, et ce, avec le concours, en partie, des entreprises nationales. C'est ce qu’a affirmé le P-DG de Sonatrach, M. Amine Mazouzi, dans un entretien à l’APS, Sonatrach se doit d’anticiper et de préparer la reprise en maintenant tous les grands projets structurants de long terme, assure-t-il en expliquant que l’industrie pétrolière se développe avec une logique de long terme en faisant face aux ralentissements cycliques.De ce fait, cet épisode de baisse des prix ne peut constituer une entrave à la pour suite des investissements de Sonatrach qui a appris à gérer, selon M. Mazouzi, ‘‘les périodes de turbulence’’ grâce à l’excellence et à l’engagement des équipes opérationnelles sur le terrain.
Sonatrach est en mesure, en effet, d’adapter et d’améliorer sa façon de faire pour assurer sa rentabilité, assure-t-il.
L’adaptation se fera par des actions concrètes sur le terrain en accordant, d’abord, la priorité aux projets de Sonatrach les plus rentables économiquement dans toute décision d’investissement et en associant, ensuite, les entreprises nationales dans la réalisation de ses grands projets.
M. Mazouzi s’est engagé ,à ce titre, à impliquer davantage l’outil national dans l’exécution du programme d’investissement de Sonatrach. Par ailleurs, Sonatrach s’attèle non seulement à augmenter significativement les réserves d’hydrocarbures pour assurer la sécurité énergétique du pays à très long terme, mais aussi à réduire davantage et, à terme, de supprimer l’importation du diesel et des essences. APS ...


Source : baosem 1213 du 20/09/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?