Général

Bulletin

Services

Société

OUVERTURE DE LA 10ÈME ÉDITION DES JOURNÉES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES (JST) DE SONATRACH À ORAN

La 10ème édition des journées scientifiques et techniques (JST) de Sonatrach est organisée du 5 au 8 octobre au Centre des conventions d’Oran, a-t-on appris des organisateurs. Placée sous le thème "La technologie, une réponse aux défis énergétiques d’aujourd’hui et du futur", ces journées constituent un point de rencontre important pour les acteurs de l’industrie nationale et internationale des hydrocarbures et de l’énergie et un traditionnel
espace de partage et d’échanges d’envergure internationale, a-t-on souligné. Les JST ont permis aux scientifiques, ingénieurs et cadres issus de Sonatrach, d’autres entreprises et de l’université, depuis leur lancement en 1994, de partager leur savoir et savoir-faire, d’échanger les expériences et de débattre de sujets liés aux métiers et activités de Sonatrach, a-t-on ajouté. Pour les organisateurs, le thème de cette édition est particulièrement important. La technologie a et aura un impact crucial sur la demande et l’approvisionnement énergétiques et sur les trois piliers du développement durable à savoir, le développement économique, le progrès social et la protection de l’environnement. L’objectif de ces JST est de couvrir l’ensemble des aspects liés à la technologie et aux défis énergétiques actuels et futurs, et en particulier:

La promotion du concept développement et recherche, l’innovation et l’engineering au sujet des problématiques scientifiques, techniques et managériales, soulevées par les évolutions significatives et multiformes que connaissent ces domaines d’activités sur l’ensemble de la chaîne des hydrocarbures, a-t-on souligné. Lors de cette nouvelle édition, il s’agira, également, de débattre de la promotion et le développement de toutes les formes d’énergie pour satisfaire la demande, de la valorisation de la ressource humaine et l’émergence des talents et la formation, comme axe majeur du développement de l’Entreprise. Plusieurs thèmes seront abordés par les experts nationaux et étrangers, principalement les stratégies des acteurs dans une industrie énergétique en mutation, les effets de la baisse des prix du pétrole brut sur l’industrie, le forage et la technologie de complétion, les techniques et technologies du transport des hydrocarbures, entre autres, selon la même source.

Source :Baosem N°1219 du 13/10/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?