Général

Bulletin

Services

Société

PROJET DE RÉSEAU DE GAZ NATUREL POUR LA CIRCONSCRIPTION ADMINISTRATIVE DE DJANET

Un projet de réseau de distribution de gaz naturel de la circonscription administrative de Djanet est en cours et devra, en plus d’améliorer le cadre de vie du citoyen, impulser l’investissement dans cette collectivité, a-t-on appris récemment auprès des services de la direction locale de l’énergie.
Ce projet, qui porte sur un linéaire de 397 km et ciblera quelque 4.000 foyers, dans les communes de Djanet et Bordj El-Haouès, entre dans le cadre du programme de généralisation du gaz à travers le pays, a révélé le directeur du secteur, M. Mustapha BENABDELKADER.
Le projet tant attendu devra être réceptionné au premier semestre de 2017, a-t-il précisé. Dans le même contexte, il sera procédé au lancement, au début de 2016, d’un projet similaire dans la commune de Bordj Omar Idriss qui ciblera 1.460 foyers, à la faveur d’un réseau de transport de 90 km et d’un autre de distribution de 74 km,selon la même source. L’opération, qui en est à sa 2ème phase, inscrite dans le cadre du dernier programme quinquennal dans son volet portant sur le réseau public de distribution de gaz naturel, est actuellement au niveau de la direction générale de l’entreprise Sonelgaz pour l’évaluation de l’offre technique, a fait savoir la même source. Une fois mis en service, ces projets permettront à la wilaya d’atteindre un taux de couverture de 100%, a-t-on souligné à la direction locale du secteur.

Source : baosem 1240 du 27/12/2015

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?